Artiste peintre du Tarn et Garonne né en 1985, Sotiz exerce son art sur tous types de supports : murs, toiles, tableaux, parfois des sculptures sur verre. Il puise notamment son inspiration dans l’univers de la bande dessinée, du street-art, du graffiti et de l’art contemporain en général.
Ses spécialités consistent en la réalisation de lettrages, de représentation et déstructuration de matière, d’animaux et d’humains. Son art reste avant tout abstrait et ludique, mais il est parfois porteur de messages.
Comment avez-vous commencé le street art ?
Ce qui m’a emmené vers le street art est le Graffiti que je pratique depuis l’adolescence, et étant issus d’une famille d’artiste souffleur de verre je me suis naturellement intéressé à l’art contemporain en général, ce qui m’a emmené à mélanger les styles…
Comment voyez-vous le street art aujourd’hui ?
Aujourd’hui le street art est de plus en plus démocratisé et je le vois donc comme un moyen de toucher et de sensibiliser de plus en plus de gens d’horizons différents.
Avez-vous un projet qui vous tient à cœur ?
Pour se qui est de mes projets, ils sont très varié (réalisation de sculpture en verre, de tableaux, et bien sur de murs de fresques sur murs grand format!). Mon projet pour le festival cette année sera une fresque avec des poissons combattants multicolores sur fond galactique et une typographie de style graffiti au Domaine de Saoubis.
Un petit mot pour le festival Street’Art’Magnac ?
Le concept du Street’Art’Magnac me parle car il emmène un art de rue à la campagne, là où on ne l’attend pas!De plus cela nous permet de partager une passion commune avec des artistes aux styles différents…mais aussi de déguster les bons produits du Gers.
Crédit photo : Sotiz